Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2020-2021

ANNONCES DE BLANQUER

Le Ministre Blanquer a choisi le JT de TF1 à 13h pour s’exprimer

JPEG - 50.3 ko

Nous avons interpellé le cabinet pour avoir des précisions quant aux propos tenus par le ministère.

Les informations dont nous disposons actuellement sont que le ministère a obtenu des assurances pour pouvoir faire moins de fermetures, donc une « enveloppe » de postes supplémentaires pour prendre en compte le caractère exceptionnel de la situation que nous vivons et permettre de revoir l’équilibre ouvertures / fermetures en milieu urbain. Il y aura donc révision des opérations de carte scolaire. C’est ce qui explique les décisions de report de la DASEN.

De plus, le ministre s’est engagé à ne faire aucune fermeture de classe en milieu rural sans l’accord du maire. Nous avons demandé à ce que la notion d’école en milieu rural soit précisée et rappelé que des tensions existent ailleurs et notamment en éducation prioritaire.
Le ministère s’est engagé à nous faire parvenir une note précise le plus rapidement possible.

PREUVE EST FAITE QUE LE COMPTE N’Y EST PAS COMME NOUS LE DISONS DEPUIS DES SEMAINES ET QUE LA PÉRIODE QUE NOUS IMPLIQUE LA NÉCESSITÉ DE MOYENS SUPPLÉMENTAIRES

Par ailleurs, le ministre a confirmé que des discussions étaient en cours avec la Poste pour distribuer des documents déposés par les enseignant.es sur une plate-forme spécifique.

C’est grâce au travail et à la vigilance sans relâche de la FSU et du SNUipp à tous les niveaux national comme départemental que les choses avancent, cependant, il reste fort à faire !

VENEZ REJOINDRE ET CONSTRUIRE LE SYNDICAT
SYNDIQUEZ VOUS

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.