Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2010-2011

2 mai 2011

Carte scolaire : Tous à Paris le 18 mai

Avec 27 fermetures de classes et seulement 8.5 ouvertures conséquence des 13 suppressions de postes pour 186 élèves de plus dans le département (8 967 suppressions de postes pour 8 300 élèves supplémentaires au niveau national), la prochaine rentrée se prépare sous de mauvais auspices. Depuis un mois maintenant, les mesures de suppressions de postes dans les écoles maternelles et élémentaires sont dévoilées une à une dans les départements.

Un peu partout, enseignants et parents tirent le signal d’alarme. Grèves, manifestations, rassemblements, occupations d’école, se multiplient pour dénoncer l’application de la règle intangible du non remplacement d’un enseignant sur deux partant à la retraite.

Les élèves les plus fragiles sont une nouvelle fois laissés pour compte alors qu’ils devraient être la priorité de notre système éducatif. Ils n’ont pas à payer la facture de cette politique aveugle.

Sous les fenêtres du ministre

L’école au régime sec, ça suffit ! Le ministre ne l’entend pas ? Le SNUipp-FSU appelle les enseignants et les parents à venir le lui dire de plus près le 18 mai prochain. Il propose à tous les acteurs de l’éducation de faire de cette journée, un temps fort pour l’école devant le ministère. Des délégations de chaque département rappelleront de vive voix qu’il est urgent de redonner des moyens et des couleurs à l’école.

Les mobilisations doivent se poursuivre, allons tous à Paris le 18 mai

• Pour rendre à l’école son ambition de faire réussir tous les élèves,
  • Pour dénoncer et refuser le véritable plan social qui frappe l’Education Nationale depuis 2007,
  • Pour combattre la remise en cause des statuts des personnels ainsi que les réformes en cours (formation des enseignants, socle commun, ECLAIR et démantèlement de l’éducation prioritaire, …),
  • Pour exiger le collectif budgétaire indispensable, seul à même d’éviter une rentrée 2011 catastrophique.

Inscrivez-vous dès maintenant,

départ collectif de Champhol à 12 h