Vous êtes actuellement : CAPD  / Résultats 2010-2011

31 mai 2011

Mouvement 2011 : groupe de travail et liste des postes avec codes et priorités

Attention : la liste des postes parue le 01/01/2011 à 10h sur le site de l’IA comporte une anomalie de codage. Nous sommes intervenus en fin d’après-midi au près de l’administration. Une nouvelle liste est parue.

MAJ postes phase d’ajustement codes et priorités
Additif et rectificatif suite phase ajustement le 8 juin

En attendant pas de voeux précipités.

Ce groupe de travail a pour objet la constitution des postes fractionnés pour la phase d’ajustement du mouvement.

Depuis six ans maintenant, à notre demande, la quasi totalité des fractionnés paraît après le mouvement. Cela permet aux collègues de connaître des supports dans leur entier et permet une meilleure cohérence des couplages.

Vous avez été nombreux à nous faire des demandes de couplages, ces remontées ont été dans la plupart des cas satisfaites.

20 PES (Professeur des Écoles Stagiaires) sont attendus l’année prochaine dans les écoles. Il faudra donc trouver autant de supports pour les accueillir, à ce jour 13 supports ont déjà été retenus.

L’Administration a fait le choix de « réserver » ces supports (postes fractionnés ou non). Nous avons insisté pour que ces supports ne soient pas sur des postes où une priorité pouvait s’exercer.

Appels à candidature :

• Poste de CPC EPS : Chartres, Châteaudun,
  • Poste REPI,
  • Poste directeur d’application à l’école maternelle Saint Exupéry de LUISANT,

Les collègues ont jusqu’au 1er juin pour répondre à l’appel à candidature et seront convoqués ensuite à un entretien. A ce jour aucune candidature n’est parvenue à l’IA…

Postes fractionnés

Ces postes sont faits avec des décharges de direction et des compléments de temps partiels.

Concernant les décharges de direction, nous avons obtenus pour 5 écoles supplémentaires (Lucé Jean Jaurès, Lucé Jean Zay, Lucé Mendes France, Dreux St Martin, Rouvray St Denis), ¼ de décharge exceptionnelle pour l’année 2011/12. Depuis le premier groupe de travail de la préparation de la carte scolaire nous avons porté les revendications des écoles, d’ailleurs nous avons rencontré l’inspecteur d’académie sur le dossier spécifique du fonctionnement et de la direction d’école le 9 mai dernier (cf CR). Nous continuerons à revendiquer du temps de décharge pour toutes les écoles et un abaissement des seuils pour l’attribution des décharges de direction.

À ce jour certaines décharges de direction ou complément de temps partiel ne figure pas dans les listesdu second mouvement ou dans les supports réservés pour les PES. Ces fractions de postes seront « recouplées ultérieurement » ou utiliséessoit :

• pour le rectificatif du 8 juin
  • pour faire des supports de PES en juillet
  • pour faire des ajustements lors de la CAPD du 28 juin suite à la nomination des temps partiels et les nominations d’office.
  • pour faire des postes pour les affectations de rentrées qui seront prononcées lors de la CAPD de fin aout.

Liste des postes

Les listes jointes à ce message sont officieuses et résultents des échanges lors du groupe de travail de ce jour.

La liste officielle des postes avec leur code sera disponible demain (sauf incident technique) sur I-prof dans l’application SIAM.

GTP carte scolaire du 7 juin

Le groupe de travail carte scolaire qui se tiendra mardi prochain aura une incidence sur la liste des postes.

L’IA envisage déjàd’opérer 4 à 5 mesuressur les situations qu’il juge les plus urgentes, ce ne sera pas suffisant pour répondre aux besoins…

Un rectificatif à la liste des postes paraitra donc ce jour là.

Il est donc prudent d’attendre le 8 juin pour faire les vœux.