www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : CAPD  / Résultats 2010-2011 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
26 août 2011

CAPD du 26 août

Un point principal à l’ordre du jour de cette réunion de rentrée, la nomination des collègues restés sans poste en juillet.

Nominations de rentrée :

32 postes vacants étaient connus et 49 collègues n’avaient pas d’affectation.

A l’issue des opérations de ce jour et compte tenu des temps partiels, 14 collègues sont donc encore dans l’attente d’une affectation. Celle-ci devrait intervenir dans la première semaine de septembre, notamment sur les ouvertures de rentrée qui devraient être prononcées pour certaines, dès le groupe de travail du mardi 6 septembre, pour une prise de fonction le jeudi 8.

Comme nous l’avions déjà dénoncé lors des dotations, la situation du département est donc difficile, puisqu’il n’y aura plus aucun collègue sans poste fin septembre. Cela augure mal du déroulement de l’année scolaire.

La situation ne devrait pas s’améliorer en 2012, puisque dans le cadre des restrictions budgétaires annoncées par le gouvernement Fillon, le Ministre de l’Education Nationale, Luc Chatel a confirmé la suppression de 5700 postes dans le premier degré pour la rentrée 2012.

Appels à candidature :

Ø Poste formation continue à l’IA : 4 collègues ont répondu à l’appel à candidature, les entretiens auront lieu lundi 5 septembre.

Ø Poste adjoint ERS Dreux : un appel à candidature sera diffusé la semaine prochaine.

Exeat/Ineat :

Quasiment aucune évolution pendant les congés. 3 situations dont l’exeat court jusqu’au 31 août sont toujours en attente d’ineat. 3 autres situations pourront être étudiées en fonction de la balance postes/personnels

Aide personnalisée :

L’IA a confirmé que les modalités de mise en œuvre de l’an dernier étaient reconduites à cette rentrée, à savoir, 50 heures devant élèves et 10 heures de préparation.

Élections professionnelles :

Cette année est importante pour la représentation des personnels. En effet, c’est une année d’élections aux différentes commissions paritaires. Une réunion de travail est prévue début septembre avec l’Administration, puisque les modalités de vote et les calendriers sont différents des années précédentes.

Ces élections se dérouleront du 13 au 20 octobre, par vote électronique uniquement.

Nous reviendrons évidemment dans le détail sur ce rendez-vous très important pour la profession dans nos futurs envois.

Les nominations Cliquez-ici

Champhol, le 26 Aout 2011

Vos délégués du personnel : Patrick Théraud, Céline Prier, Hugues Villemade, Olivier Thomas, Pascale Dunoyer, Jean-Christophe Rétho

 

185 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU.28- 3 rue Louis Blériot - 28300 CHAMPHOL

tel : 02.37.21.15.32 / Fax : 09.72.47.25.65 Email : snu28@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.

Afficher SNUipp-FSU 28 sur une carte plus grande