www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
20 septembre 2011

Pont de l’Ascension : Le cafouillage rectoral

Le recteur Canioni (avant son départ) avait annoncé que le mercredi 2 novembre serait travaillé en remplacement du 13 mai et avait demandé aux IA de l’académie de relayer cette annonce et de la soumettre au vote (consultatif) des CDEN* des départements de l’académie.
Etant donné que seuls 3 CDEN ont émis un avis (2 défavorables, 1 favorable), la rectrice a demandé aux IA, la semaine dernière, suite à notre demande lors du CTP du 8 septembre, de « se débrouiller » dans leur département.

Nous avons donc rencontré l’IA à ce sujet aujourd’hui. Prenant en compte le vote du CDEN il propose que la récupération du vendredi 18 mai se fasse le mercredi 16 mai. Nous avons demandé à ce qu’une circulaire départementale soit adressée au plus vite à toutes les écoles, aux collèges et aux lycées, ainsi qu’aux collectivités territoriales afin d’officialiser cette nouvelle date et de parer aux annonces du 2 novembre qui avaient fait suite au CDEN de mai

*Lors du CDEN du 5 mai nous nous sommes abstenus , considérant que la récupération sur les congés de Toussaint n’était pas la meilleure solution, préférant que le pont soit inscrit dans le calendrier scolaire national.

Extrait du CDEN du 5 mai 2011

Extrait CR CDEN 5 mai

 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.