23 janvier 2006

2 février, grève dans la fonction publique

Ci dessous, l’appel fonction public et l’appel des fédérations de l’éducation nationale.
Vous pouvez télécharger le modèle de lettre aux parents en bas de l’article. Un argumentaire complet sera envoyé mercredi 25/01 dans le N°29 de (Regards sur).

COMMUNIQUE COMMUN DES ORGANISATIONS SYNDICALES

DE LA FONCTION PUBLIQUE

CGT-FO-FSU-CFDT-UNSA

Au lendemain de la réunion salariale avec M. Christian JACOB, les organisations syndicales font le constat que le compte n’y est pas : leurs exigences d’augmentation de la valeur du point d’indice pour un réel maintien du pouvoir d’achat pour tous, et de la refonte de la grille indiciaire n’ont pas eu l’écho gouvernemental attendu.
Les organisations syndicales récusent la globalisation que le Ministre prétend faire entre les dossiers salarial, statutaire et social. Elles ont la volonté de négocier séparément les trois.

Le refus gouvernemental de répondre sur les salaires implique une mobilisation des personnels.

Les organisations syndicales décident de réagir ensemble pour les salaires et la refonte de la grille indiciaire, par une journée d’actions, le jeudi 2 février 2006, dans l’ensemble de la Fonction publique : grève, manifestations, …

APPEL UNITAIRE DES FÉDÉRATIONS DE L’ÉDUCATION NATIONALE

Les Fédérations de l’Éducation, FAEN, FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, UNSA-Education, s’inscrivent dans l’appel intersyndical Fonction Publique à une journée d’action avec grève et manifestations le 02 février 2006. Parce que la semaine d’action qu’elles avaient décidée en commun s’inscrit totalement dans la défense et la transformation d’un service public de qualité pour tous et partout, elles appellent donc les personnels de l’Éducation et de la Recherche à faire grève et manifester ce jour là pour les salaires et le pouvoir d’achat, pour l’emploi, contre les suppressions de postes, contre la précarité et pour la défense du service public d’Éducation.

2 février, lettre aux parents
2 février, lettre aux parents

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.