Vous êtes actuellement : CAPD

17 avril 2012

Aide au mouvement 2012 : Avant la CAPD du 22 mai que se passe-t-il ?

L’accusé de réception

Vous avez reçu aujourd’hui, dans le courrier de vos boites I-prof, l’accusé de réception de vos vœux.

Il doit reprendre chaque vœu saisi et votre barème correspondant. Il faut bien regarder les vœux, leur ordre mais aussi les éléments pris en compte pour le barème : Ancienneté générale des services au 31/12/2011, points pour postes difficiles, points pour priorité (ASH), points pour fermeture de poste, date de naissance en cas d’ex-æquo…

Le code priorité sur la fiche :

• 30 : permet d’accéder au poste avec le barème et les points supplémentaires
  • 1 : priorité absolue pour accéder au poste (directeur faisant fonction par exemple)
  • 90 : impossibilité d’être nommé sur le poste (non inscrit sur liste d’aptitude des directeurs pour les postes de direction, pas d’habilitation langue pour les postes fléchés)
  • 31 : retour de formation sur un poste ASH nomination à TDSR (définitive sous réserve de validation de la formation)
  • 32 : départ en formation sur un poste ASH nomination à TP
  • 33 : Sans CAPA-SH sur un poste de l’ASH nomination à TP

En cas de désaccord vous devez le retourner à l’IA en inscrivant le motif et les remarques, pensez à en garder un double et à nous en retourner un.

Et tout ça pour le 20 avril… ;-)

Le rôle des délégués du personnel : transparence et équité !

Cette année encore pour la phase principale, les commissaires paritaires départementaux du SNUipp-FSU.28 (élus en CAPD) vont fournir un lourd travail de vérification sur le projet de mouvement.

Seule la fiche de contrôle syndicale nous permet de vérifier si l’administration n’a pas fait d’erreur dans le traitement de votre demande.

Faites comme de très nombreux collègues, retournez-la à la section dès maintenant. C’est ici

Dans un premier temps,

nous vérifions les vœux de tous les collègues nous ayant renvoyé une fiche de contrôle syndical(vérification des barèmes, des vœux, des priorités, des points supplémentaires…).

Ensuite, nous faisons le mouvement à la main.

C’est la seule technique qui permette de « soulever » les erreurs du logiciel. Alors pendant une semaine, les délégués du personnel du SNUipp-FSU.28 effectuent ce travail qui permet de garantir la transparence et l’équité de traitement entre tous.

Les élus du SNUipp-FSU.28 dans les CAPD sont attentifs à chaque situation individuelle et à l’intérêt collectif, dans le respect des règles communes et des vœux et barèmes de chacun.

Il est probable que comme les années passées des erreurs devront être rectifiées…

Par la correction de ces situations erronées, le “projet” de l’administration sera revu.

Il s’agit bien de rétablir le droit de chacun.

A l’issue de la CAPD

Les résultats du mouvement seront connus à l’issue de la CAPD du 22 mai 2012.

Les résultats seront communiqués aux adhérents et aux écoles par mail, ils seront consultables en ligne avec le code d’accès personnel (tous les collègues en ont un et peuvent le demander à la section…)

Mon code personnel pour consulter les résultats dès leur publication sur le site, je clique ici

Pourquoi ?

Publier des informations personnelles nécessite donc des précautions. Au-delà du cadre réglementaire, une publication sur Internet avec accès libre permet à toute personne d’obtenir une information. Ainsi, tout collègue, pourrait être « localisé-e » par un simple moteur de recherche type Google si son nom figure sur une page d’un site en accès libre, y compris sous forme de fichier (pdf…).

Le mode d’emploi ici.

Vos délégués du personnel :

Jean Christophe RETHO, Céline PRIER, Patrick THERAUD, Pascale DUNOYER, Olivier THOMAS, Julie LEPELTIER, Vincent CHEVROLLIER, Tania
FOURMY, Hugues VILLEMADE, Sandrine
PERICAT, Christine TANTY et Dominique FRANCHET.