12 avril 2012

1er mai 2012 revendicatif et festif en Eure-et-Loir
Carte des manifestattions en France

Cette journée internationale de luttes du monde du travail revendique une répartition des richesses en faveur du travail, ce qui implique des créations d’emplois (dans le privé et le public), des augmentations de salaires et des pensions pour une amélioration du pouvoir d’achat. Depuis 30 ans, les revenus du capital ont augmenté de 10% au détriment du travail. Cette logique est inacceptable et doit être inversée.

Dans le département, les organisations syndicales (FSU, CGT, CFDT, UNSA) ont décidé d’organisé un 1er mai revendicatif et festif

MANIFESTATION

10 H 30

Devant la Préfecture à Chartres

A l’issue de la manifestation, nous nous retrouvons pour un barbecue dans le Parc des Vauroux à Mainvilliers

pour un moment convivial. Pour des raisons d’organisations, pensez à vous inscrire auprès de la FSU 28 fsu28@fsu.fr

Les principales revendications de la FSU :

Emploi : pour des créations !

La dégradation des conditions de travail et de l’emploi touche les salarié-e-s du privé comme du public. Les plans sociaux continuent de se multiplier ainsi que le non remplacement d’un fonctionnaire sur 2 partant en retraite. Cette politique est inacceptable.

Salaires : pour des augmentations !

Le pouvoir d’achat des salarié-e-s diminue et dans le même temps les actionnaires continuent de voir leurs profits augmenter. Nous revendiquons une augmentation de salaires pour tous et toutes (50 points d’indices pour tous et toutes) et un SMIC à 1 700 €.

Retraites : 60 ans pour toutes et tous !

Nous revendiquons le maintien de l’âge légal de départ en retraite à 60 ans, avec une retraite à taux plein (37,5 annuités), sans décote, avec un taux de remplacement de 75 % et un minimum de pension au niveau du SMIC.

Services publics : pour l’égalité !

Nous revendiquons un service public participant à la répartition de la richesse avec des fonctionnaires sous statut pour garantir l’égalité de service pour toutes et tous.

Si vous n’êtes pas en Eure-et-Loir ? Voici les lieux des autres manifestations

Afficher Manifestations du 1er mai 2012 sur une carte plus grande