29 mai 2012

Rassemblement pour la création d’une Bourse du travail sur l’agglomération Chartraine

L’Eure-et-Loir est un des ces rares départements n’ayant toujours pas de bourse du travail. C’est dire que les organisations syndicales doivent se débrouiller pour se loger et pour certaines d’entre-elles payer un loyer (c’est le cas de la FSU 28).

Les organisations syndicales sont convaincues qu’il n’y a aucune raison que le département d’Eure-et-Loir ne puisse être doté de locaux adaptés à leurs indispensables activités publiques. Une véritable bourse du travail leur permettrait d’assumer pleinement leurs responsabilités et en particulier l’ensemble de leurs mandats liés à leur représentativité issue des élections prud’homales et paritaires. Les conditions matérielles sont importantes pour l’exercice des activités que les salariés leur ont confiées, mais aussi pour les recevoir et travailler efficacement avec eux.

Le dialogue social, si souvent cité ces derniers temps ne commence t-il pas par des moyens de fonctionnement et de vie indispensables pour nos différentes organisations ? Notre reconnaissance, au delà de notre représentativité, doit aussi passer par la mise en place d’une bourse du travail par les pouvoirs publics. Après avoir entamé de nombreuses démarches ces dernières années et établi un projet en commun. Pour faire entendre notre revendication de création d’une Bourse du travail, nous appelons tous les personnels à un :

RASSEMBLEMENT UNITAIRE

Pour la création d’un Bourse du travail

Le JEUDI 31 MAI

18 H 30

Place des Halles à Chartres

Pour marquer ce rassemblement nous construirons une bourse du travail en carton pour montrer notre situation précaire du point de vue des locaux syndicaux.