Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2011-2012

30 mai 2012

Carte Scolaire : Groupe de travail le vendredi 22 juin

Dans le cadre de la préparation de la rentrée 2012, le nouveau gouvernement a annoncé la création de 1000 postes de professeur des écoles pour la rentrée 2012. Cette dotation est un signe positif mais pas suffisant au vu des besoins. Pour notre part nous revendiquons un collectif budgétaire ambitieux pour la rentrée.

Faire remonter les besoins

Le département a dû rendre 24 postes dans le cadre de la préparation de la rentrée, cette nouvelle dotation pourrait se traduire par le retour de 5 à 7 postes ce qui nous ferait une dotation encore très négative (entre -19 et -17) malgré une hausse des effectifs.

Dans ce contexte, et au vu du renouvellement de l’assemblée nationale, l’inspection académique a décidé de convoquer un groupe de travail « carte scolaire » le jeudi 21 juin pour faire des réajustements de rentrée.

Dans ce cadre, le SNUipp-FSU.28 revendiquera l’annulation des suppressions de postes : de RASED, de MCR en éducation prioritaire, de TR et des IME.

Pour que nous puissions défendre toutes les situations d’ouvertures de classe, il est impératif de nous faire remonter vos chiffres pour la rentrée 2012.

Enquète Carte scolaire 2012

Lors de ce groupe de travail nous ferons aussi remonter toutes les demandes de décharges exceptionnelles de direction d’école.

Pour ces démarches, il est indispensable de faire remonter par écrit toutes les demandes à l’inspection académique sous couvert de votre IEN.

Pour les fermetures de classe prononcées au printemps, n’hésitez à faire remonter les évolutions d’effectifs qui permettraient de ne plus avoir de fermeture.

+ copie au SNUipp-FSU.28