Vous êtes actuellement : CAPD  / Résultats 2011-2012

31 mai 2012

Mouvement 2012 : Groupe de travail du 31 mai

Ce groupe de travail a pour objet la constitution des postes fractionnés pour la phase d’ajustement du mouvement.

Nous avons fait le choix de ne publier à ce jour aucune liste de postes (une incertitude planant encore sur le projet, suite aux interventions du SNUipp-FSU.28 lors du groupe de travail). Dès que la liste officielle sera publiée par l’administration nous la diffuserons accompagnée des priorités qui peuvent s’exercer.

Depuis six ans maintenant, à notre demande, la quasi totalité des fractionnés paraît après le mouvement. Cela permet aux collègues de connaître des supports dans leur entier et permet une meilleure cohérence des couplages.

La nouveauté pour la rentrée prochaine est le nombre de PES affectés au département d’Eure-et-Loir.
Avec 45 recrutements et les situations particulières, ce sont 49 supports qui sont bloqués pour ces collègues. La plupart des supports fractionnés de Chartres et de l’agglo seront bloqués lors de cette seconde phase.

Cela n’est évidemment pas sans conséquence pour bon nombre de collègues qui n’ont pu obtenir satisfaction en première phase.

Nous sommes intervenus pour éviter que 2 PES se retrouvent nommés dans la même école.

Vous avez été nombreux à nous faire des demandes de couplages, ces remontées ont été dans la plupart des cas satisfaites.

Nous avons aussi abordé la situation des décharges exceptionnelles de direction sur les écoles qui ne les avaient pas obtenues en carte scolaire. Cette question sera ré abordée au CT du 22 juin. L’IA n’a pas fermé les portes.

Appels à candidature :

• Poste de CPC EPS : Chartres 2
  • 2 Postes ERS de Dreux

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions relatives à cette seconde phase.

Comment ça marche…

Une réunion spéciale 2e Phase aura lieu

le 6 juin à 9 h dans nos locaux.

Nous vous donnerons la liste définitive et les infos sur les priorités.