Vous êtes actuellement : ESPÉ  / PES

CRPE 2012 :
NOMINATION DES PES SUR POSTE EN EURE-ET-LOIR
Répartition départementale au 2 juillet

Le groupe de travail d’affectation des PES aura lieu lejeudi 5 juillet une liste de postes ayant été bloqué pour permettre ces nominations.

LA LISTE OFFICIELLE DES POSTES SERA EN LIGNE SUR LE SITE DE L’IA 28 AU PLUS TARD LE MARDI 3 JUILLET AVEC UN RETOUR DES VOEUX POUR LE 4 JUILLET 12h.

Formation des PES :

Les dernières informations ministérielles prévoient une semaine d’accueil avant la rentrée, puis une semaine en septembre/octobre et durant cette période, 1 journée en présence du tuteur dans la classe et une journée dans la classe du tuteur, ce qui devrait mobiliser une vingtaine de TR sur trois semaines (voir page 3 du bulletin).

Le DASEN n’exclut de devoir recourir au recrutement de contractuels sur ces périodes tendues au niveau du remplacement. Nous avons souligné que cela représentait un recul important et que le premier degré ne connaissait plus de recours à des vacataires depuis plus de 35 ans. Cette situation résulte entre autre du déficit en recrutement des dernières années.

Origine des PES :
Sur les 58 PES recrutés :

• 23 sont de l’Eure-et-Loir
  • 2 sont du Cher
  • 5 sont du Loiret
  • 12 sont de l’Indre-et-Loire
  • 7 sont du Loir-et-Cher
  • 2 sont de l’Indre
  • 7 sont hors académie.

Répartition départementale des PES

Stagiaires
départementnombredont LC
18136
285813
3650
37100
4150
459921

Vous aurez à remplir auprès de l’administration une fiche de vœux comprenant 5 vœux précis puis des extensions par zone géographiques et/ou pédagogiques.

Votre affectation s’effectuera dans un premier temps sur vœux précis, puis sur zone géographique. En l’absence de votre fiche, vous ferez l’objet d’une affectation d’office.

Les critères pris en compte pour votre nomination sont :

• la situation familiale (nombre et âge des enfants),
  • les situations liées au handicap (fournir les justificatifs).
  • votre âge.

N’oubliez pas de fournir une fiche de contrôle syndical en y indiquant tout ce que vous pensez nécessaire à votre nomination (situation personnelle particulière par exemple) en commentaire.

Vous pouvez la remplir en ligne à la fin de cet article (En cas de difficultés d’affichage cliquez sur l’onglet “menu latéral” en haut à droite au dessus du cadre violet) .

fiche contrôle PES

L’ensemble des résultats sera disponible sur notre site dès la sortie du groupe de travail ou au téléphone 02.37.21.15.32.

commissaires pour site

Le SNUipp-FSU.28 c’est 6 représentants élus des personnels sur 7 à la CAPD.

Nous mettons dès à présent tout en œuvre pour obtenir le plus d’informations possibles sur les postes et vous permettre de contacter les écoles dès votre nomination.

Attention ne faîtes vos voeux que lorsque l’administration vous aura communiqué la liste officielle

Fiche de contôle syndical en ligne