www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : ESPÉ  / PES 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
26 juin 2012

CRPE 2012 : 40 recrutements sur LC
Après le GTA du 26 juin

Quand saurai-je le nom de mon département d’affectation ? La suite…

Cet après-midi 26 juin, s’est tenu un Groupe de Travail Académique, instance qui réuni la direction du Rectorat et les représentants du personnel (1 représentant du SNUipp-FSU de chaque département).

Le rectorat nous a confirmé que la dotation de 40 postes se traduirait par 40 recrutements sur Listes Complémentaires.

Selon le poids relatif des 3 concours, 39 personnes seront recrutées sur la LC du concours externe et 1 personne sur la LC du 3° voie.

Il est bien entendu que d’éventuels désistements sur liste principales seront compensés par des recrutements les LC.

La répartition des PES par départements se fera à l’issue d’une réunion interne à l’administration Académique le jeudi 28 juin.

Certains départements, notamment l’Indre-et-Loire, devraient privilégier l’entrée de titulaires par la procédure d’Ineat-Exeat.

Ce n’est qu’à l’issue du Comité Technique Académique du 2 juillet que les avis d’affectation seront adressés aux PE Stagiaires.

Rappel :

Tous les collègues recrutés en listes principales et listes complémentaires seront des PES et bénéficierons du même « régime » de formation initiale en 2012-2013.

D’ores et déjà le SNUipp-FSU est intervenu auprès de ses interlocuteurs du rectorat pour indiquer que les 6 départements, selon leurs moyens, devront tout mettre en œuvre pour assurer une entrée dans le métier digne de ce nom.

Il s’agit bien de décliner au mieux le cadrage national tout juste connu. Les 6 sections départementales du SNUipp-FSU sont à la disposition de l’ensemble de leurs nouveaux collègues pour répondre à leurs interrogations et leur expliquer dans quel sens elles vont agir en direction de leur direction Académique.

 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.