Vous êtes actuellement : ASH
Monsieur le Ministre,
Vous nous aviez précisé votre vigilance quant à la situation des IME d’Eure et Loir. C’est pourquoi nous nous tournons à nouveau vers vous pour obtenir l’ANNULATION DES SEPT SUPPRESSIONS DE POSTES DANS LES IME DU DEPARTEMENT.
Cette mesure dictée par votre prédécesseur fait supporter le poids d’une carte scolaire de rigueur, aux élèves handicapés ou en difficulté.
Vous nous aviez conseillé de prendre contact auprès de l’académie, ce que nous avons fait ; nous avons été reçus ce jour, 26 juin, par Monsieur l’Inspecteur d’Académie d’Eure et Loir.
Celui-ci a convenu du caractère exceptionnel de cette mesure et a proposé de dégager deux postes sur les sept que devrait recueillir l’Eure et Loir dans le cadre du plan d’urgence de 1000 postes. La dotation pour la rentrée ne lui permettant d’aller au-delà, il envisage d’étudier la situation des établissements victimes de suppressions de postes dans les années à venir.
Si l’IME de Nogent-le-Rotrou devrait continuer à fonctionner comme par le passé, il n’en va pas de même pour les autres établissements où le problème reste entier.
C’est pourquoi, Monsieur le Ministre, si nous actons la position de l’Inspecteur d’Académie : deux postes pour les IME, nous réitérons fortement tout de même notre demande : Victimes d’une mesure exceptionnelle, nous demandons pour la rentrée 2012, une dotation spécifique pour rétablir les cinq postes pérennes correspondant aux besoins des jeunes.
La forte mobilisation et la détermination des parents, enseignants, professionnels de santé et élus qui à 2 748 ont signé et continuent de signer la pétition pour le rétablissement de tous les postes en IME, a permis de se faire entendre et d’obtenir ces deux postes.
Il est bien entendu hors de question pour nos organisations syndicales de cogérer la pénurie en opposant les intérêts des élèves et personnels d’IME aux revendications légitimes de toutes les autres écoles du département.
C’est pourquoi nous insistons et nous vous demandons d’écouter :
C’est pourquoi, les démarches locales ayant été épuisées, nous insistons et vous demandons de recevoir une délégation sur la base de ces revendications, avant la rentrée scolaire.
Soyez assuré, Monsieur le Ministre, de notre attachement à la défense de l’école publique.
Pour le Snudi/FO Olivier Aubry
Pour la FSU Hugues Villlemade
*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.