www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
10 septembre 2012

grr Formation Continue : encore très loin du compte

Alors que des intentions de relance de la Formation Continue des enseignants avaient été annoncées, la publication ce jour du plan de formation départemental peut laisser perplexe quant aux actes.

Lors de la CAPD formation continue de décembre 2011 et du conseil de formation qui a suivi en janvier 2012, le DASEN a convenu que la forme des stages (une part en présentiel, une part à distance) ne correspondait ni aux attentes, ni aux besoins.

Conscients comme nous de la nécessité absolue de formation continue, l’IA avait alors annoncé le retour à des stages de formation continue à l’IUFM précisant que les moyens existaient et que l’offre de formation serait revue pour cette année scolaire.

Uniquement deux stages à appel à candidature :

  • CAFIPEMF
  • Habilitation Langue Vivante du 28 janvier au 8 février 2013

Si le Directeur Académique a pris l’engagement en CAPD de relancer une formation continue digne de ce nom, nous déplorons le manque cruel de moyens pour les stages et le fait que l’orientation prise aujourd’hui se fasse uniquement pour couvrir un besoin institutionnel.

Les intentions de personnels formés devront se traduire eux aussi au travers de la loi d’orientation et de programmation pour l’école. Le SNUipp-FSU poursuivra ses interventions à tous les échelons pour redonner des moyens et du sens à la formation continue des enseignants.

 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.