Vous êtes actuellement : ESPÉ  / PES

16 avril 2014

Stage PES : Enseigner, un métier qui s’apprend…
Quatrième et dernière session : mardi 27 mai
:-OS’inscrire dès maintenant, avant le 27 avril

Près d’une dizaine de PES se sont inscrits et ont participé aux sessions du 14 novembre, du 3 décembre et du 28 mars.

La quatrième et dernière session se déroulera le mardi 27 mai

Pour y participer, il faut adresser une demande d’autorisation d’absence à l’IEN de la circonscription avec le courrier de demande de stage (modèles en Pièces jointes) avant le 27 avril impérativement.

Au programme

quatrième session : mardi 27 mai

• Mouvement des personnels comment ça marche ? résultats de la phase 1 et participation à la phase 2.
  • Re-construire la notion de numération positionnelle

Lettre aux PES

Enseigner, un métier qui s’apprend…

« L’acte pédagogique ne s’improvise pas et ne peut être réduit à des gestes qu’il suffirait de reproduire pour que l’on puisse parler d’enseignement. »

Afin de vous accompagner cette année, le GFEN (Groupement Français d’Education Nouvelle) et le SNUipp-FSU 28 organisent conjointement un stage de formation pédagogique et syndicale. Ce stage prendra la forme de 4 journées « Entrée dans le métier » que nous vous proposons, avec l’accord de l’Inspection Académique, sur temps de travail.

Nous souhaitons vous amener des éléments, complémentaires des quelques jours passés à l’IUFM et des conseils des équipes de suivi, pour prendre en main votre classe et votre métier.

Gérer sa classe, les responsabilités d’un enseignant, mettre tous ses élèves en situation de réussite, faire face aux situations et questions imprévues, introduire et clôturer une séquence, rendre ses élèves autonomes… Autant de questions qui, si il est légitime de se les poser tout au long de sa carrière d’enseignant, doivent pouvoir trouver rapidement des élément de réponse quand on est jeune enseignant.

mardi 27 mai

de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

(possibilité de prendre le repas ensemble)

dans nos locaux :

3, rue Louis Blériot à Champhol

La participation à ces journées est un droit. Il vous suffit de déposer une demande d’autorisation d’absence pour stage de formation syndicale (lettre type ci-jointe) à votre inspecteur de circonscription via votre directeur ou directrice d’école un mois avant la date du stage. Vous serez remplacé dans votre classe et payé normalement. Nous tenons à vous préciser que votre participation à ces journées ne pose aucun problème vis-à-vis de votre hiérarchie.

Merci de bien vouloir aussi vous inscrire auprès de nous (par téléphone, fax, mail, ou courrier) à l’aide du bulletin en bas du programme.

:-O Inscription auprès du SNUipp-FSU avant le 27 avril :-O

(Dès réception de votre inscription nous vous fournirons la convocation à joindre avec votre demande d’absence pour ce stage)