Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2012-2013

18 octobre 2012

CDEN du 18 Octobre
Pont de l’ascension

Le CDEN de rentrée s’est tenu cet après-midi. Il avait pour but de présenter les mesures d’ajustement prises à la rentrée par le DASEN pour le premier degré et les conditions de rentrée dans le second degré, situations évoquées lors du CTSD de rentrée du 17 septembre.

Les autres points à l’ordre du jour étaient le calendrier scolaire et la sectorisation des collèges.

Calendrier scolaire

L’IA a présenté les modifications liées à l’allongement des vacances d’Automne : 2 jours en plus et récupération le mercredi 3 avril et le vendredi 5 juillet.

Dans ce contexte nous avons proposé une autre modification du calendrier , à savoir la récupération du vendredi 10 mai par le vendredi 22 mai. Nous avons proposé un vœu unitaire qui a recueilli un avis favorable à l’unanimité du CDEN. À ce vote l’IA s’est engagé à faire remonter cet avis auprès de la rectrice qui a les compétences décisionnaires pour cette modification.

voeu CDEN 18 octobre

Rien n’est fait, c’est pourquoi nous encourageons tous les conseils d’écoles à voter la motion.

Motion du Conseil d ecole Pont de l’Ascension

Sectorisation des collèges

Une compte rendu détaillé vous parviendra demain dans la journée.

Vos délégués du personnel FSU au CDEN : Hugues Villemade, Sylvie Jolivet, Christian Guérin, Frédérique Marchand, Olivier Mimeau et Jean-Christophe Rétho

Déclaration FSU 28 au CDEN du18 octobre 2012