16 novembre 2012

Mariage pour tous, respectons la dignité de tous !!!

Ce matin nous avons découvert des affiches de l’association AFC (Association Familiale Catholique) prés des écoles et établissements scolaires sur l’agglomération Chartraine. Sur ces affiches, les dessins et le message sont volontairement simples afin d’être lisible par les plus jeunes. Elles délivrent un message hostile à un modèle familiale non traditionnel. Ces affiches sont faites pour manipuler les élèves.

JPEG - 92.4 ko

Dans le cadre du débat autour projet de loi du mariage pour tous, les messages à destination des élèves du département délivrés par ces campagnes d’affichages sont inacceptables.

La FSU 28 s’indigne face à de telles méthodes employées par cette association. Dans le débat du mariage pour tous et la conception de la famille nous considérons que de telles affiches sont une atteinte à la protection de l’enfance. Dans ce débat sociétal important pour l’égalité des droits pour tous, l’utilisation des enfants n’est pas digne.

La FSU 28 condamne très fermement cette campagne de « bas étage ».