Vous êtes actuellement : CAPD  / Résultats 2012-2013

30 janvier 2013

CAPD du 29 janvier

Un seul point à l’ordre du jour de cette CAPD, les départs en stage de formation de psychologue scolaire. Un groupe de travail s’est tenu à la suite sur l’attribution des 800 points au titre du handicap pour les permutations informatique et la circulaire pour le mouvement 2013.

Nous avons fait une déclaration préalable (en PJ).

Départ en stage de psychologue scolaire :

Pour l’instant, l’administration n’a pas connaissance de psychologue scolaire qui demanderait leur départ en retraite pour l’an prochain. Néanmoins, pour anticiper des départs en 2014, l’IA a décidé de faire partir une personne en stage. Deux collègues étaient candidats. L’IA a retenu le collègue titulaire d’une licence de Psychologie (l’autre candidat étant en cours de passation de ce titre).

Les représentants du personnel du SNUipp-FSU ont rappelé que seul deux types d’avis (de l’IEN ASH et de l’IENA) étaient pertinents : favorable ou défavorable.

Permutations informatiques : 800pts et barèmes

Six collègues ont fait une demande de points exceptionnels au titre du handicap (dont une hors délais). Trois ont reçu un avis favorable du Dr Gruel, médecin conseil auprès du rectorat.

Nous sommes intervenus (à partir des fiches de contrôles et des contacts) sur toutes les situations où nous avions pointés des écarts entre les barèmes.

Circulaire mouvement 2013 :

Comme les années précédentes, le mouvement se fera en deux phases : principale et ajustement.

Les collègues continueront de faire 20 vœux en première phase et 8 vœux sur poste suivi de 3 vœux géographiques pour la seconde phase.

Le calendrier définitif n’est pas encore fixé. La parution du décret sur les rythmes scolaires et le délai accordé aux élus pour faire une demande de dérogation pour 2014 entraine un report du début des opérations de mouvement à avril. Nous informerons toute la profession des modalités dès que le calendrier sera calé…

Les représentants du personnel du SNUipp-FSU veilleront aux conséquences des mesures de carte scolaire pourront avoir pour les collègues victimes de fermetures.

Rythmes Scolaires :

Dès aujourd’hui, nous savons qu’un certain nombre de communes du département ont déjà fait savoir à l’IA qu’elles demandaient une dérogation pour la rentrée 2014.

Il est fort probable que le nombre de communes qui demanderont une dérogations soit important. Dans ce contexte le SNUipp-FSU rappelle sa revendication du report à la rentrée 2014 pour la réécriture du décret. N’hésitez pas à nous contacter sur ce sujet et à répondre à l’enquête en ligne.

Toutes les infos sur les rythmes sont en ligne ICI

Vos délégués du personnel à la CAPD : Céline Prier, Patrick Théraud, Pascale Dunoyer, Hugues Villemade, Christine Tanty et Jean-Christophe Rétho.