Vous êtes actuellement : ASH  / RASED

9 avril 2013

Le collectif RASED écrit au ministre

Monsieur le Ministre,

Depuis plusieurs mois, la communauté éducative attend que votre ministère précise ses intentions concernant les RASED et mette en œuvre, comme vous vous y étiez engagé, une concertation avec tous les partenaires concernés.

L’examen en première lecture du projet de Loi d’orientation pour la refondation de l’école a été l’occasion de premiers échanges sur le sujet. Ils ont abouti à introduire des créations de postes dans la programmation des moyens, tout en précisant que « Les spécificités des missions et du fonctionnement des RASED seront réexaminées et s’intégreront dans une logique de complémentarité́ avec l’ensemble des dispositifs d’aide ».

A ce propos, plusieurs réponses aux questions des parlementaires font état d’un « groupe de travail » de la DGESCO, et de « travaux en cours » « avec l’ensemble des organisations représentatives des personnels ».

Nous sommes plus qu’étonnés par ces déclarations, d’autant que nous n’avons reçu aucune réponse de votre part ou de vos services à nos multiples interpellations depuis la rentrée sur ce sujet.

Nous réitérons donc notre demande d’être reçus au plus vite, afin que soient précisés l’état des travaux en cours, le calendrier des réunions et concertations annoncé et les pistes envisagées.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos respectueuses salutations.

Le Collectif national RASED