14 mai 2013

Retraites : quel avenir ?
La FSU 28 organise une soirée débat

Dans le contexte actuel, le gouvernement va lancer une nouvelle réforme des retraites. Cette question sera à l’ordre du jour de la conférence sociale des 20 et 21 juin (le premier ministre a rencontré les organisations syndicales ce lundi 13 mai), des échanges avec les organisations syndicales devraient avoir lieu à l’automne prochain pour un arbitrage législatif fin 2013.

Les annonces du président de la République le 28 mars dernier sur ce dossier (encore un allongement du temps de cotisation) s’inscrivent dans une logique de régression sociale et non d’une meilleure répartition des richesses.

Pour préparer les mobilisations futures concernant ce dossier central de la protection sociale, la FSU 28 organise un débat publicle :

MARDI 4 JUIN 2013
20 H
A l’IUFM à Chartres, 5 Rue du Maréchal Leclerc

Didier Horus représentant de la FSU au COR* (Conseil d’Orientation des Retraites) présentera les enjeux du débat :

• propositions de la FSU au sein du COR (Conseil d’Orientation des Retraites)
  • propositions du COR non retenues par le gouvernement
  • impact des premières mesures sur les retraité-e-s actuel-le-s
  • les grandes lignes du projet gouvernemental : ce qui nous attend
  • les revendications de la FSU

* Le Conseil d’Orientation des Retraites est un lieu permanent d’études et de concertation entre les principaux acteurs du champ des retraites. Il suit l’évolution des régimes et fait des propositions pour assurer leur solidité financière et leur fonctionnement solidaire.

Dés maintenant, pensez à réserver votre date pour venir à cette initiative de la FSU 28. Un 4 pages “spécial retraite” est en cours de réalisation et sera joint au prochain (Regards sur).