www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
29 mai 2013

EVS : 12 000 contrats reconduits
Le SNUipp s’adresse au DASEN

Le ministère vient d’informer le SNUipp-FSU que Matignon avait acté le principe de reconduction des 12000 contrats EVS arrivant à échéance à la fin de l’année scolaire. Reste maintenant à ouvrir le chantier de leur professionnalisation.

Le principe de reconduction des 12 000 contrats EVS intervenant dans l’aide à la scolarisation des élèves en situation de handicap et l’aide à la direction d’école, qui arrivaient à échéance en cette fin d’année scolaire, est acté par Matignon. C’est l’information que le ministre vient de transmettre au SNUipp-FSU qui lui avait demandéde prendre des mesures d’urgence à ce sujet. La campagned’interpellation des DASENtrouve donc une première réponse qui doit être officiellement confirmée par la rue de Grenelle dans les tout-prochains jours. D’ores et déjà, la consigne de reconduction de ces contrats a été transmise aux recteurs et aux DASEN. Le SNUipp intervient dès maintenant, dans les départements, pour que l’annonce se traduise concrètement.

PDF - 141 ko
DASEN Reconduction des EVS

Il attend aussi maintenant avec impatience les décisions du comité interministériel du handicap sur la professionnalisation des missions d’aide à la scolarisation des élèves en situation de handicap. Il continue enfin de demander la pérennisation et la professionnalisation des emplois dédiés à l’aide à la direction et l’ouverture des négociations sur la direction d’école et le fonctionnement de l’école.

Lire aussi :
alerte sur l’aide administrative à la direction

 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.