Vous êtes actuellement : ESPÉ  / PES

13 juin 2013

PES 2013-2014
Aux lauréats du CRPE 2013-1 et aux Listes Complémentaires

Tout d’abord et certains l’ont déjà bien compris, n’hésitez pas à prendre contact avec les sections départementales du SNUipp-FSU.

Cher(e)s collègues, Vous devenez Professeurs des Ecoles Stagiaires dans une période exceptionnelle au sens premier du terme. C’est une certitude pour tous les reçus en Listes Principales, c’est une possibilité pour ceux d’entre-vous classés sur les Listes Complémentaires. Ces quelques lignes ont pour but de vous souhaiter déjà la bienvenue mais aussi de vous permettre, de nous permettre de faire le lien et la jonction avec vous.

Pour les reçus

• Personne ne sait encore exactement de quoi sera faite votre année de stagiaire, votre année de Formation Professionnelle. Une certitude, « l’architecture » précédente, fruit de l’action catastrophique du Ministère sortant, a vécu. C’est très heureux. Pour autant, les engagements du nouveau Ministre ne seront pas faciles à tenir. Dans chaque département de notre Académie, le SNUipp-FSU travaillera à améliorer autant que possible les conditions de votre entrée dans le métier.

Pour les classés en Listes Complémentaires

• Il faut être prudent car il est à ce jour difficile de savoir ce que seront les hauteurs de recrutements pour les départements de l’Académie.

D’où notre offre de liaison avec vous tous pour essayer de vous tenir informés au mieux dans les jours et les semaines qui viennent.