Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE / 2013-2014
Le groupe de travail carte scolaire s’est tenu cet après-midi. Il avait pour but d’étudier les ajustements de rentrée en terme d’ouvertures de classe.
C’est plus d’une quinzaine de situations à effectifs « tendus » (c’est un euphémisme) qui ont été étudiées pour seulement un minimum de postes disponibles : à la base 1,75.
Deux ouvertures ont pu être faites en compensation de deux fermetures de rentrée.
Ce sont donc 5 ouvertures qui sont loin de répondre aux besoins, pour une rentrée satisfaisante pour toutes les écoles du département.
Dès demain matin, certains collègues jusque là restés sans poste seront nommés sur ces supports. Ils seront contactés directement par l’administration.
On voit encore aujourd’hui que les moyens sont très loin des besoins, en plus des situations citées ci-dessus, aucune satisfaction concernant les IME, les RASED, la direction et le fonctionnement de l’école.
Cette première rentrée préparée entièrement par le gouvernement n’est pas satisfaisante. Il faut d’urgence accélérer la marche pour que la priorité affichée se traduise rapidement par des actes (moyens en poste et en formation) pour revenir sur 10 ans de laminage de l’École Publique Laïque et Républicaine.
Ces mesures devront être entérinées par le CTSD du 19 septembre, elles prennent effet ce jour pour les besoins des écoles.
Vos délégués du personnel SNUipp-FSU au GTP : Hugues Villemade, Bruno Baire, Pascale Dunoyer et Jean-Christophe Rétho
*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.