18 septembre 2013

Ecole maternelle Les lutins à Lucé :
Soutenons nos collègues

La rentrée sur l’école Les lutins à Lucé a été pour l’équipe enseignante très difficile (cf CR et déclaration de la CAPD du 13 septembre). Nos collègues sont extrêmement éprouvées, du fait de nombreux moments douloureux à vivre personnellement et professionnellement depuis le jour de la pré-rentrée.

Le SNUipp-FSU.28 était encore présent le lundi 15 septembre matin sur l’école, l’administration avait retiré les moyens supplémentaires considérant que la situation était plus sereine. En fait, c’est seulement ce 16 septembre que la rentrée a pu se faire dans des conditions « classiques » sur l’école.

Le SNUipp-FSU.28 continuera régulièrement à se rendre sur l’école pour soutenir nos collègues après cette épreuve.

Dans ce contexte, nous vous encourageons à envoyer des messages de solidarité et de soutien à nos collègues sur la boite mel de l’écoleec-mat-les-lutins-luce-28@ac-orleans-tours.fr, pour les aider à retrouver un exercice professionnel le plus normal possible.

Le SNUipp-FSU.28 continuera à accompagner les collègues de l’école dans toutes leurs démarches auprès de notre administration et publiera prochainement un écrit complet sur ce conflit.

Cette situation ne doit pas se reproduire ailleurs, soyons vigilants et faisons respecter nos droits auprès des collectivités territoriales.

Le secrétariat du SNUipp-FSU.28