www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
10 mars 2014

Grève du mardi 18 mars :
mode d’emploi

  • Déclaration préalable
  • lettre aux parents
  • ce qu’il faut savoir

La déclaration d’intention

Attention : envoi des déclarations d’intention de grève samedi 15 mars au plus tard

Word - 22 ko
Modèle de déclaration préalable 18 mars
  • J’envisage de faire grève le mardi 18 mars. J’envoie ma déclaration d’intention préalable pour qu’elle parte au plus tard le samedi 15 mars. Je suis en grève. Je ne réponds pas à l’enquête habituelle de l’IA qui suivra.
  • J’envisage de faire grève le mardi 18 mars. J’envoie ma déclaration d’intention préalable pour qu’elle parte au plus tard le samedi 15 mars. Je décide finalement de ne pas participer au mouvement de grève. Je réponds donc à l’enquête habituelle de la DSDEN que j’ai assuré mon service, je ne ferai donc pas l’objet d’un retrait de salaire.

Déclaration sous quelle forme ?

Elle doit impérativement être individuelle et écrite. Toutes les formes sont recevables : courrier, fax ou courrier électronique, pourvu que cela soit envoyé au plus tard le samedi pour le mardi.

Avant la grève :

1. Prévenir les familles par l’intermédiaire des élèves. La lettre-type préparée par le SNUipp est distribuée aux élèves, pliée et agrafée, ou à la sortie. Pensez à prévenir les familles des élèves absents.

Word - 15 ko
lettre aux parents 18 mars

2. Si tous les maîtres de l’école sont grévistes, faites savoir que l’école sera fermée. Prévenez la mairie, les services de transport scolaire ainsi que tous ceux qui travaillent avec l’école (intervenants, piscine, bibliothèque,…).

Renseignements-Enquêtes :

  • Ne répondez à aucune demande de renseignements concernant la grève, d’où qu’elle émane (administration, gendarmerie, renseignements généraux, etc), sauf celle du SNUipp bien entendu.
  • Informez le SNUipp du résultat de la grève le plus tôt possible : Tél. 02 37.21.15.32. Ou remplir l’enquête en ligne en cliquant ICI

Nous devons disposer de ces informations pour nos contacts avec la presse notamment.

Pendant la grève :

  1. Si tous les collègues sont grévistes, l’école est fermée. Il est fortement déconseillé dans ce cas d’y aller, même brièvement.
  2. Si tous les collègues ne sont pas grévistes, les non-grévistes doivent assurer la surveillance des enfants présents.

Les maîtres grévistes informent les familles.

Les directeurs grévistes affichent un tableau de service des non-grévistes. Ils ne sont pas tenus d’être présents à l’école.

Après la grève :

Les grévistes ne répondent à aucune enquête, ne remplissent aucune liste.

Les directrices et directeurs n’ont à accomplir aucune tâche particulière à ce sujet.

Chaque non-gréviste déclare sa situation à l’administration.

 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.