4 novembre 2013

Grève du 13 novembre
Pour l’Ecole, pour la Profession, pour tous nos Elèves
C’est à nous d’agir…

C’est à nous, professionnels, d’imposer nos débats pour faire grandir l’école. C’est à nous d’affirmer que nous voulons une vraie priorité au primaire qui ne se trouve pas écrasée par une réforme des rythmes qu’il faut absolument améliorer. C’est à nous d’affirmer ensemble nos revendications pour des conditions de travail concrètement améliorées, qui nous permettent de bien faire notre métier avec du temps pour se poser et réfléchir, avec de la formation continue pour être bien armés, avec des moyens pour endiguer le sous-investissement dont l’école et les enseignants ont été trop longtemps les victimes. Il faut faire baisser les effectifs trop souvent chargés, parfois jusqu’à l’indécent.

C’est pourquoi le SNUipp-FSU a décidé d’un plan d’action immédiat destiné à développer et construire le rapport de forces à hauteur des enjeux.

Dans ce cadre le SNUipp-FSU 28 appelle tous les collègues à la Grève Mercredi 13 novembre 2013

• Pour la Priorité à l’Ecole primaire
  • Pour la réécriture complète du décret « rythmes ».
    *- Pour l’amélioration de nos conditions de travail passant par la réduction des effectifs par classe et par une revalorisation salariale.

A ce jour plus d’1/3 des départements a pris la décision d’appeler à la grève en novembre, plus de la moitié est positionnée sous différentes formes de mobilisations avant le 15 novembre.

Dans le cadre de ce plan d’action, cette journée de grève sera suivie :

• Par une interpellation du Ministre par le Secrétaire général du SNUipp-FSU sous la forme d’une tribune de presse.
  • Par un rassemblement de délégations départementales à Paris le mercredi 20 novembre, à l’appel du SNUipp-FSU (Modalités à venir).

Soyons capables collectivement de faire entendre et comprendre la voix des enseignants par ceux qui nous gouvernent .

Tous en grève le 13 novembre,

Rassemblement et Manifestation