12 février 2014

CGT, FO, FSU
Emploi, Salaires, Protection Sociale, Services Publics

RASSEMBLEMENT Lundi 17 février à 14 H
au croisement des rues de Sours et de Brétigny (proximité de la maison Picassiette)

Ce changement de lieu, qui nous est imposé, est du aux méthodes de travail du cabinet de l’Elysée qui nous a informé ce jour (dimanche) que l’emplacement que nous avions sollicité n’était pas accessible. Cette méthode n’est pas respectueuse des salariés.

LUNDI 17 FÉVRIER LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A CHARTRES
Retrait du pacte de responsabilité !

Pour financer son pacte de responsabilité et répondre à l’exigence de l’Union européenne, le président Hollande annonce 50 milliards d’économie (15% du budget de l’Etat) ! C’est la destruction des services publics et de la protection sociale !

Dans ce cadre, le président Hollande veut détourner les 36 milliards de salaire(différé)en dispensant les patrons des versements des cotisations de la branche famille.C’est l’amorce du démantèlement de TOUTE la Sécu. L’heure est grave.36 Milliards d’euros pris dans les caisses de la CAF… ? Un pillage sans aucun précédent depuis 1945 !

Cela fait 20 ans que les patrons détournent des milliards de la Sécurité Sociale, touchent des aides publiques ! Le chômage a-t-il baissé ? NON !Mais le président Hollande leur offre aujourd’hui es cotisations de la CAF pour soi-disant créer des emplois.

Comment le gouvernement peut-il affirmer avec ces orientations vouloir défendre le modèle social de notre pays auquel les français sont attachés ?

Pour les organisations syndicales CGT, FO, FSU faire de la protection sociale et la fonction publique une variable d’ajustement budgétaire, met de fait en péril notre modèle social et affaiblit les solidarités !

Depuis 18 mois, l’ANI, la réforme sur les retraites, le blocage des salaires, l’augmentation du chômage résument une politique sociale injuste qui pénalise le monde du travail.

Ensemble nous revendiquons :

• Une protection sociale basée sur le principe fondateur issu du programme du Conseil National de la Résistance du salaire différé à base de cotisations sociales pour toutes les branches de la sécurité sociale.
  • Une politique créatrice d’emplois stables et statutaires qui rompt avec le coût du capital.
  • Des augmentations de salaires pour tous pour relancer la consommation étranglée par l’austérité qui aggrave le chômage.
  • Un service public, pour répondre à tous les besoins sur l’ensemble du territoire et faire face aux évolutions sociales, démographiques, économiques, aux exigences écologiques et l’abandon du plan d’économies de 50 milliards au seul bénéfice des actionnaires.

A l’occasion de la venue du Président de la République François Hollande

le lundi 17 février à Chartres faisons entendre nos revendications.

RASSEMBLEMENT

Lundi 17 février à 14 H

Av d’Orléans face à Novo Nordisk

Pour rejoindre le lieu de rassemblement il faudra passer par la rue Camille Marcillé.

Appel à diffuser largement autour de vous