21 février 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE Unitaire
la CGT, la FSU, le planning Familial, le PS, le PCF

Chartres le 21 Février 2014

Ensemble, la CGT, la FSU, le planning Familial, le PS, le PCF, ont décidé de s’exprimer contre les idées et les pratiques de l’extrême droite et s’insurgent de la présence de Marine Le Pen à Chartres, ville de Jean Moulin.

Nous rappellerons que le Front national travaille contre les salariés, les jeunes et les plus démunis en les divisant. Il s’attaque ouvertement aux droits des femmes. Le FN veut imposer leur vision unique de la famille, utilisant la peur et la menace pour semer la confusion. Ce parti ne fera rien des colères qui s’expriment ici ou là car il est au service des tenants des richesses et du libéralisme. Le Front national est une imposture sociale, les solutions sont ailleurs.

L’histoire, les idées et les pratiques du Front National, comme celles de tous mouvements d’extrême droite, sont guidées par la haine, le racisme, la xénophobie, l’homophobie et le sexisme. Ensemble, ils s’engagent à une résistance unitaire sans faille contre ces idées et ces pratiques et appellent les citoyennes et citoyens d’ Eure et loir à en faire de même.