12 mars 2014

18 MARS
La Fonction Publique en Grève

Après plusieurs années de blocage de la valeur du point d’indice, après l’augmentation des cotisations retraite, la suppression des effectifs, la dégradation des conditions de travail, les fonctionnaires et agents publics en ont assez !
  • Emploi : avec seulement 6 postes pour les écoles du département, les consignes ministérielles et les besoins spécifiques ; toute ouverture de classe ne pourra se faire que par une fermeture.Les conditions de travail et les effectifs par classe ne vont pas s’améliorer.
  • Fonction publique : Notre pays a besoin de sa Fonction Publique, qu’elle soit d’Etat, Territoriale ou Hospitalière, comme il a besoin de l’ensemble de ses Services Publics. Ils sont un puissant levier pour lutter contre les inégalités et les injustices sociales, pour répondre à tous les besoins sur l’ensemble du territoire et faire face aux évolutions sociales, démographiques, économiques et aux exigences écologiques.
  • Protection sociale : Notre pays a la chance d’avoir une protection sociale solidaire et il y consacre une part importante de notre PIB.Le déficit, qui n’est pas dû à l’excès de dépenses mais au manque de recettes, ne peut pas être comblé par les seuls assurés. La grève du 31 janvier 2013 a permis l’abrogation du jour de carence. Les grévistes, ce jour-là, ont perdu 1/30e, mais tous les agents ont regagné le droit de ne plus être pénalisés lors d’un arrêt maladie.

Tous en Grève le 18 mars

Manifestation Départementale