Vous êtes actuellement : CAPD  / CAPD 2013-2014

25 avril 2014

Mouvement 2014 :
Après la saisie des vœux et avant la CAPD
Accusés de réception des vœux

Le serveur est fermé de puis vendredi minuit, pour autant les opérations de mouvement se poursuivent jusqu’au 20 mai, date de la CAPD mouvement.

vous pouvez consulter le calendrier en cliquant ici

Vous avez reçuvendredi 25 avril, dans le courrier de vos boites I-prof, l’accusé de réception de vos vœux.

Il doit reprendre chaque vœu saisi et votre barème correspondant. Il faut bien regarder les vœux, leur ordre mais aussi les éléments pris en compte pour le barème : Ancienneté générale des services au 31/12/2013, points pour postes difficiles, points pour priorité (+100 pts pour fermeture de poste), date de naissance en cas d’ex-æquo…

Le code priorité sur la fiche :

• 30 : permet d’accéder au poste avec le barème et les points supplémentaires
  • 1 : priorité absolue pour accéder au poste (directeur faisant fonction sur un poste resté vacant à l’issue du mouvement par exemple)
  • 90 : impossibilité d’être nommé sur le poste (non inscrit sur liste d’aptitude des directeurs pour les postes de direction)
  • 31 : retour de formation sur un poste ASH nomination à TDSR (définitive sous réserve de validation de la formation)
  • 32 : départ en formation sur un poste ASH nomination à TP
  • 33 : Sans CAPA-SH sur un poste de l’ASH

En cas de désaccord vous devez le retourner à l’IA en inscrivant le motif et les remarques, pensez à en garder un double et à nous en retourner un.

Et tout ça pour le 6 mai…

Le rôle des délégués du personnel :
transparence et équité !

Après avoir mis à la disposition de tous les collègues des éléments pour le mouvement :

• liste des postes dans un format “triable” et ses mises à jour (plus de 2000 téléchargements), alors que l’administration n’a publié aucune liste globale
  • cartes des postes avec les codes et coordonnées des écoles (plus de 600 visites)
  • les résultats anonymés des 2 dernières années (plus de 1200 consultations)

Cette année encore pour la phase principale, les délégués du personnel du SNUipp-FSU.28 (6 élus sur 7 en CAPD) vont fournir un lourd travail de vérification sur le projet de mouvement.

Seule la fiche de contrôle syndical nous permet de vérifier si l’administration n’a pas fait d’erreurs dans le traitement des demandes.

Faites comme de très nombreux collègues tous les ans (déjà près d’une centaine de fiches pour 2014), retournez-la à la section dès maintenant. C’est ici pour la remplir en ligne ou en téléchargeant la fiche à nous renvoyer par mail ou courrier postal.

fiche controle mouvement 2014

Dans un premier temps,

Nous vérifions les vœux de tous les collègues nous ayant renvoyé une fiche de contrôle syndical(vérification des barèmes, des vœux, des priorités, des points supplémentaires…).

Ensuite, nous faisons le mouvement à la main.

C’est la seule technique qui permette de « soulever » les erreurs du logiciel. Alors pendant une semaine avant la CAPD, les délégués du personnel du SNUipp-FSU.28 effectuent ce travail qui permet de garantir la transparence et l’équité de traitement entre tous.

Les élus du SNUipp-FSU.28 dans les CAPD sont attentifs à chaque situation individuelle et à l’intérêt collectif, dans le respect des règles communes et des vœux et barèmes de chacun.

Il est probable que comme les années passées des erreurs devront être rectifiées…

Par la correction de ces situations erronées, le “projet” de l’administration sera revu.

Il s’agit bien de rétablir le droit de chacun.

A l’issue de la CAPD

Les résultats du mouvement seront connus à l’issue de la CAPD du 20 mai 2014 et uniquement à ce moment-là.

Les résultats seront communiqués aux syndiqués et aux écoles par mail, ils seront consultables en ligne avec le code d’accès personnel qui figure sur l’étiquette du (Regards sur) n° 76 de mars adressé à tous les collègues du département (tous les collègues en ont un et peuvent le demander à la section…)

Je clique :Mon code personnel pour consulter les résultats dès leur publication sur le site

Pourquoi un accès sécurisé ?

Publier des informations personnelles nécessite donc des précautions. La CNIL préconise un certain nombre de recommandations.

Au-delà du cadre réglementaire, une publication sur Internet avec accès libre permet à toute personne d’obtenir une information (parents élèves, élus…).

Ainsi, tout collègue, pourrait être « localisé-e » par un simple moteur de recherche type Google si son nom figure sur une page d’un site en accès libre, y compris sous forme de fichier (pdf…).

Le mode d’emploi ici.

Une question, besoin d’un renseignement…

Il n’y a qu’au SNUipp.28 qu’un délégué siégeant à la CAPD peut vous répondre tous les jours de 9h à 17h30.

Vos délégués du personnel CAPD : Jean Christophe RETHO, Céline PRIER, Patrick THERAUD, Pascale DUNOYER, Olivier THOMAS, Julie LEPELTIER, Vincent CHEVROLLIER, Tania FOURMY, Hugues VILLEMADE, Sandrine PERICAT, Christine TANTY et Sylvie JOLIVET.