10 juin 2014

Postes bloqués PES 50%
le SNUipp-FSU.28 écrit à l’IA

Les collègues, dont le complément de service à 50% est bloqué pour un PES, ne connaissent toujours pas leur modalités de fonctionnement pour la rentrée prochaine.

À moins de 4 semaines des congés d’été cette situation empêche les collègues concernés de préparer sereinement leur rentrée du point vue professionnel et familial.

Suite à ses interventions lors du groupe de travail du 30 mai, le SNUipp-FSU.28 s’adresse à l’IA pour qu’une information extrêmement rapide soit donnée aux collègues et aux écoles concernées.

Jean-Christophe Rétho
Secrétaire départemental SNUipp-FSU 28

À

M. l’Inspecteur d’Académie
DASEN d’Eure-et-Loir

Champhol, le 10 juin 2014

Objet : Postes bloqués 50%

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Lors du groupe de travail du 30 mai dernier, nous vous avons sollicité pour connaître les modalités et plus particulièrement les jours « réservés en classe » pour les « Fonctionnaires Stagiaires Étudiants ». Vous nous aviez répondu qu’un groupe de travail académique avec l’ESPE devait se tenir dans le courant de la première semaine de juin.

Nous vous sollicitons donc de nouveau pour connaître les modalités arrêtées et de bien vouloir les communiquer aux collègues dont le support est bloqué pour les stagiaires.

À moins de 4 semaines des congés d’été, il nous semble plus qu’urgent que nos collègues puissent connaître le plus rapidement et le plus concrètement possible leurs modalités de services pour la rentrée prochaine.

Les organisations professionnelles et familiales se décident pour beaucoup en ce moment (garde d’enfants en particulier) et ne sauraient attendre le mois de juillet ou pire la semaine précédant la rentrée.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, restant à votre disposition, recevez Monsieur le l’Inspecteur d’Académie, l’expression de mes salutations respectueuses.

Pour les délégués du personnel

Le secrétaire départemental du SNUipp-FSU 28

Jean-Christophe Rétho