19 juin 2014

ABCD de l’égalité
le SNUipp-FSU écrit au ministre

Alors que le ministère doit faire des annonces début juillet sur le dispositif “ABCD de l’égalité”, la FSU et le SNUipp s’adressent à Benoît HAMON.

Dans un courrier adressé aujourd’hui à Benoît Hamon, le SNUipp et la FSU rappellent que les inégalités femmes-hommes et les stéréotypes persistent aujourd’hui dans notre pays et se concrétisent dans l’inégalité salariale ou l’orientation scolaire. Pour le SNUipp-FSU,« le combat pour l’égalité filles-garçons est plus que jamais d’actualité. C’est autant celui de l’école que celui de la société ».Rappelant le contexte d’attaques, de manipulation et de désinformation dans lequel l’ABCD de l’égalité s’est mis en place cette année, le syndicat demande que les objectifs poursuivis par ces ABCD soient généralisés et les outils adaptés et enrichis avec l’aide de formations.

De même, une campagne d’information en direction des parents d’élèves pour expliquer les enjeux de l’éducation à l’égalité fille-garçon doit être lancée.Les enseignants ne peuvent rester seuls. Ils doivent pouvoir s’appuyer sur le soutien et la confiance de l’Institution.

Cette interpellation du SNUipp et de la FSU fait écho à celles du Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes et d’Osez le féminisme.

A consulter :