Vous êtes actuellement : CAPD  / Résultats 05-06

• bulletin adhésion 2006/2007

• nominations sur postes entiers

• Postes entiers vacants

• Appels à candidatures, PE, intégration et hors classe

• Nominations sur fractionnés + fractions vacantes
23 juin 2006

CAPD du 23 juin : mouvement 2006, seconde phase

Adhésion 2006/2007 :

La campagne d’adhésion pour la rentrée prochaine est lancée.
En ces périodes de forte activité paritaire, vous êtes très nombreux à solliciter le SNUipp. Soyez aussi très nombreux à montrer votre attachement aux valeurs qu’il défend en renvoyant dès maintenant le bulletin d’adhésion ci-dessous.

bulletin adhésion 2006/2007

CAPD du 23 juin :

Le principal point à l’ordre du jour de cette CAPD portait sur les nominations de seconde phase du mouvement 2006.
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des résultats de ce mouvement.

nominations sur postes entiers
Nominations sur fractionnés + fractions vacantes
Postes entiers vacants

Les PE2 auront la liste des postes restés vacants le mardi 27 juin. Ils devront retourner leurs voeux à l’IA le jeudi 29. Leur nomination interviendra lors d’un groupe de travail le lundi 3 juillet.

Autres points à l’ordre du jour : l’intégration dans le corps des PE et l’accès à la hors classe et les exeat/ineat.

Sur ce dernier point, c’est le flou artistique.
Au-delà de ces mots, c’est bien à un numéro d’équilibriste auquel l’IA s’est prêté ce matin.
Alors que le département se retrouvera en excédent à la rentrée prochaine, il a justifié son refus d’accorder les exeat par une volonté de préserver les équilibres académiques.
En l’absence de prévisions exactes sur la situation du département à la rentrée, il s’est contenté d’accorder l’exeat « poste à poste ». Ne se contentant pas d’un équilibre numérique comme le demandaient l’ensemble des délégués du personnel, il s’est limité à des échanges de département à département.
3 collègues obtiennent ainsi un exeat.
Cependant, la situation n’est pas bloquée, l’IA s’est engagé à laisser ouvertes les possibilités de mutation jusqu’en septembre.
Par ailleurs, l’IA intègre 4 collègues stagiaires de l’académie sans contrepartie ! …

Appels à candidatures, PE, intégration et hors classe

GREVE EN SEPTEMBRE DANS L’ÉDUCATION NATIONALE.

Le budget 2007 poursuit l’entreprise de dégradation du service public d’éducation. Aux dizaines de milliers de postes supprimés lors des précédentes rentrées s’ajouteront près de 8700 postes (sur les 15 000 suppressions d’emplois de fonctionnaires) qui manqueront pour assurer un service public de qualité. Dans le même temps, dans l’enseignement supérieur et la recherche, les engagements de créations de postes (1500 au lieu de 3000) ne sont pas tenus.

Ce sont les élèves, les jeunes, notamment ceux qui sont le plus en difficulté, tout autant que les personnels qui vont en payer le prix : dégradation des conditions d’enseignement et de travail, réduction de l’offre d’enseignement, précarité accrue…
Le gouvernement avait déjà abandonné toute priorité à l’éducation, il continue aujourd’hui de démolir le service public.

Les fédérations de l’éducation (FAEN, FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, UNSA Éducation), réunies le 19 juin, dénoncent les arbitrages budgétaires du gouvernement qui conduiront à réduire considérablement les moyens du service public. Les fédérations dénoncent une politique à courte vue, rétrograde dans ses choix et dangereuse pour l’avenir.

Elles appellent les personnels à se mobiliser dans une action commune d’ampleur dès la rentrée 2006. Les mauvais coups ne doivent pas passer. C’est bien l’ensemble de la communauté éducative qui est concernée. C’est pourquoi elles décident de proposer une rencontre aux fédérations de parents d’élèves, aux syndicats de lycéens et d’étudiants…

Les fédérations appellent d’ores et déjà à des rassemblements unitaires le mercredi 6 septembre et à une grève courant septembre dont la date sera précisée à la rentrée.