www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

28 août 2014

Action Sociale 2014

Les aides de l’action sociale académique connaissent cette année encore « un vrai coup de rabot », particulièrement les ASIA qui voient le plafond du QF passer de 14 000€ à 12 400 €, et subissent dans le même temps une baisse de 40 % des sommes attribuées ! Ainsi, le peu de moyens attribués à l’action sociale par le Rectorat Orléans-Tours pénalisent de nombreux collègues qui ne peuvent plus y prétendre (baisse du QF) ou bien pour des aides désormais dérisoires (baisse de 40 % du montant). C’est pourquoi la FSU a voté contre le budget proposé à la Commission Académique d’Action Sociale pour 2014.

Trois types d’aides existent  :

  • les prestations interministérielles (PIM),
  • les actions sociales d’initiative académique (ASIA)
  • les prêts et secours urgents attribués au niveau départemental.

Les prestations sociales sont facultatives et ne sont attribuées que dans la limite des crédits prévus à cet effet. Elles sont parfois soumises au Quotient Familial (QF).

Qui peut en bénéficier ?


Les stagiaires, titulaires, retraités ou contractuels (contrat égal ou supérieur à 10 mois) et les AE recrutés par les IA (AVSI).
Suite aux interventions de la FSU, les agents contractuels (contrat égal ou supérieur à 6 mois) et les assistants d’éducation (AED et AVSco) ont droit aux ASIA et aux prêts urgents.
Malgré nos demandes, les EVS sont toujours exclus de ces dispositifs.

Avec ce document, le SNUipp-FSU28 tient à informer l’ensemble de ses collègues des aides auxquelles ils peuvent prétendre car connaître ses droits est le meilleur moyen de les faire valoir (Il est joint au bulletin de rentrée adressé à toute la profession).

ACTION SOCIALE 2014

 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.