Vous êtes actuellement : CAPD  / Résultats 05-06

3 juillet 2006

GROUPE DE TRAVAIL DU 3 JUILLET

nomination des sortants de l’IUFM

Ce matin se tenait un groupe de travail pour la nomination des sortants de l’IUFM.
Vous pouvez télécharger les résultats de ce groupe en cliquant sur l’icone ci dessous.

les nominations

A cette occasion, nous sommes réintervenus sur un certain nombre de situations qui restaient en suspens.

-Enseignants référents de Nogent, Châteaudun et Dreux : les collègues candidats sont reçus en entretien aujourd’hui, leur affectation ou non leur sera communiquée dans la journée de demain.

-Conseiller pédagogique sciences : l’IA nous a fait savoir que ce poste ne serait pas pourvu à la rentrée prochaine. Il s’est simplement engagé à ce que ce poste reparaisse au mouvement de l’année prochaine. Nous avons marqué pour le moins, notre étonnement, compte tenu de la priorité nationale accordée aux sciences.

-Équipes de circonscription : la nomination du conseiller pédagogique EPS de Chartres 3 n’est toujours pas prononcée, les entretiens n’étant pas terminés. Pour ce qui est des IEN, rien n’est encore fait, le mouvement de la liste d’aptitude nationale n’étant pas bouclé. L’IA espère des résultats pour la fin de la semaine. 30 collègues ont postulé au niveau national. Ce n’est qu’après ces nominations que les ajustements départementaux pourront avoir lieu. En l’état actuel des choses, restent vacantes les circonscriptions de Dreux 1 et 2, de Chartres 3 et de Châteaudun.

-Exeat/Ineat : 55 collègues PE2 ne sont pas nommés à la date d’aujourd’hui. C’est une situation analogue à celle de l’an dernier. Pour mémoire, cet excédent avait été absorbé dès le 8 septembre à la rentrée dernière.
Ceci incite l’IA à la plus grande prudence (c’est un euphémisme !). Nous lui avons demandé de prendre en compte les collègues désirant entrer dans le département et ayant déjà leur ineat, afin de pouvoir, dans un premier temps accorder autant d’exeat que d’ineat. Il s’est dit prêt à le faire, en respectant le rang de classement des candidats au départ. Quelques situations pourraient donc évoluer avant la mi-juillet.

:
La CAPD de rentrée est prévue le 30 août. Elle procèdera aux ajustements des nominations sur les postes non pourvus et sur les ouvertures de rentrée.
Le calendrier de la carte scolaire prévoit un groupe de travail pour les écoles à 4 jours le 29 août et un autre pour les écoles à 5 jours le 5 septembre. le CTP est prévu le 20 septembre.
Des permanences sont tenues jusqu’au 13 juillet.
La rentrée syndicale s’effectuera le 21 août au matin. Durant les congés, un répondeur relevé régulièrement est à votre disposition.
Un bulletin “papier” est envoyé ce soir à toutes les écoles et à tous les adhérents. ce sera le dernier de cette année scolaire.

BONNES VACANCES A TOUTES ET A TOUS !

Adhésion 2006/2007 : la campagne d’adhésion pour la rentrée prochaine est lancée. En pièce jointe, le bulletin. Renvoyez-le vite au SNUipp.28 pour pouvoir bénéficier du prélèvement en 10 fois !

bulletin d’adhésion 2006.2007

Vos élus du personnel :
Patrick Théraud, Céline Prier, Hélène Bontemps, OLivier Thomas, Jean-Christophe Retho