23 septembre 2014

Concertation “programmes et socle”
libération du vendredi de l’ascension

Lors du CTSD du 18 septembre l’Inspecteur d’Académie,au nom du recteur,a demandé un avis aux organisations syndicales représentatives sur le moment de la concertation des programmes et du socle pour les personnels. Voici la proposition de l’Inspecteur d’Académie :

le temps de concertation relatifs aux programmes et au socle se tiendrait le mercredi 15 octobre après-midi en remplacement des cours du vendredi matin 15 mai et de glisser les cours du vendredi 15 mai après-midi au mercredi 13 mai après-midi.Cette opération consiste aussi à libérer le vendredi de l’ascension.

La proposition de L’IA se fait uniquement dans ce cadre contraint. la FSU a consulté ses instances et au vu de ces mandats sur le sujet a fait une réponse écrite à l’Inspecteur d’Académie.

concertation vendredi 15 mai

Ce dispositif concerne les écoles et les collèges, pour les lycées, chaque établissement élaborera ses modalités pour libérer le vendredi de l’ascension.

Pour le bon fonctionnement du service public d’éducation, dés aujourd’hui, nous avons demandé à l’Inspecteur d’Académie de rendre officiel la décision du Recteur ( quand elle l’aura prise après avoir recueilli tous les avis des organisations syndicales au niveau de l’académique )d’ici la fin de semaine pour chacun puisse prendre le temps de s’organiser.

Le 22 septembre 2014

Pour la FSU 28,