Vous êtes actuellement : Le SNUipp.28

1/2 Journées d’Infos Syndicales
Retenir les dates maintenant
Pour se réunir massivement

Les premières réunions se tiendront les mercredis 12 et 19 novembre, de 9h à 12h.

Nous vous informerons prochainement des modalités pratiques et des lieux.

Comme l’ensemble des fonctionnaires, les enseignant-es des écoles doivent également pouvoir participer à des réunions d’information syndicale sur l’intégralité du temps de service.

La parution du nouvel arrêté incite à se réapproprier ce droit. La parution au BO du 18 septembre de la circulaire d’application va dans ce sens en abrogeant la note de service de 2008 et en précisant :

“Le nouveau dispositif ouvre la possibilité aux enseignants du premier degré de participer à une réunion d’information syndicale pendant le temps de présence devant élèves, tout en encadrant celle-ci.” et "La participation des personnels enseignants du premier degré à cette réunion d’information syndicale pendant le temps devant élèves doit s’accompagner d’une prise en charge par chaque école des élèves pendant l’absence de chaque enseignant.

Par ailleurs, les parents d’élèves doivent être informés de la tenue des réunions d’information syndicale susceptibles de concerner les enseignants de l’école dans laquelle leurs enfants sont scolarisés."

Dans ce contexte le SNUipp-FSU.28 organisera les RIS sur le temps de travail, y compris devant élèves, et appelle les personnels à y participer massivement dans le cadre d’une campagne nationale.