phone_callback

[vert fonce]Le SNUipp/FSU académique reçu par le Recteur[/vert fonce] [rouge]Consultation de la souplesse Rythmes scolaires PES APC...[/rouge]

Le SNUIPP/FSU académique a été reçu pendant plus de 2 heures par Mme le Recteur, le secrétaire général du rectorat ainsi que les Inspecteurs d’Académie d’Indre et Loire, du Loir et Cher et du Loiret le jeudi 2 octobre 2014. Cette audience avait un caractère particulier puisque l’après-midi même Mme le Recteur tenait une réunion avec l’ensemble des IA sur les dossiers académiques. Nous avons débuté l’audience en soulignant l’importance des réponses qu’apportera Mme le Recteur aux dossiers que nous traiterons. En effet, nous avons indiqué à Mme le Recteur, qu’elle doit redonner confiance à une profession déstabilisée car si : « les enseignants sont engagés pour leurs élèves, ils sont aussi désabusés par des injonctions contradictoires, déçus et en colère sur la réforme des rythmes, insuffisamment soutenus face aux difficultés scolaires ou pour intégrer dans leurs classes les enfants en situation de handicap, et ils sont insuffisamment valorisés, notamment en raison du blocage des salaires. » . Nous avons également indiqué que sortir de cette situation était aussi du ressort, de la lucidité et de la responsabilité des représentants du personnel et que c’était la démarche choisie par notre organisation syndicale. Mme le Recteur à reconnu le contexte de cette rentrée et a souligné particulièrement la question salariale pour les professeurs des écoles indiquant clairement la nécessité d’une revalorisation.

Publié le 03-10-2014 - MAJ il y a 10 ans
contact_support