phone_callback

[bleu]CONSULTATION DU MERCREDI 15 OCTOBRE AM[/bleu] [rouge]DE LA SOUPLESSE ACCORDÉE PAR LE RECTEUR ![/rouge]

Lors de notre audience du jeudi 2 octobre au rectorat (voir l'article), nous avons rappelé notre demande de sanctuarisation des mercredis après-midis. Si le choix du rectorat Orléans-Tours du mercredi 15 après midi pour la consultation s’est fait dans l’urgence en lien avec le pont de l’Ascension, il est indispensable qu’une certaine souplesse soit permise dans les départements car de nombreux collègues risquent d’être en difficulté et des écoles peuvent souhaiter placer différemment cette consultation. Pour qu’elle se déroule dans les meilleures conditions, il faut entendre les écoles. Mme le Recteur a entendu nos remarques et nous a indiqué en parler l’après midi avec les IA. Depuis, nous avons eu un contact avec l'Inspecteur d'Académie du 28 (vendredi 3 octobre) qui ne communiquera pas mais qui est d’accord sur les principes suivants : – Accord au sein de l’école. – Information obligatoire à l’IEN. – Tenue de la consultation avant le 15 octobre. – Consultation en une seule fois.

Publié le 05-10-2014 - MAJ il y a 10 ans
contact_support