Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2014-2015

4 février 2015

Carte Scolaire 2015
faites remonter les besoins

Les opérations de carte scolaire débuterons après le 29 mars.

• Groupe de travail école : vendredi 3 avril
  • CTsD : mardi 7 avril

Pour notre part, nous souhaitons que la rentrée scolaire se prépare en toute sérénité. C’est sans attendre la fin de la séquence électorale que le SNUipp-FSU va engager avec les enseignants un travail de remontée des besoins des écoles, afin d’anticiper les opérations de carte scolaire départementales. Comme chaque année, ce travail de terrain va nous permettre d’intervenir ensuite auprès de l’IA.

Il est important de remplir l’enquête qui permettra aux représentants des personnels du SNUipp-FSU.28 de vous faire entendre.

Word - 1.2 Mo
Enquète Carte scolaire 2015

Vos représentants au CTSD école

Hugues Villemade, Sylvie Jolivet, Pascale Dunoyer, Sandrine Péricat, Tania Fourmy et Jean-Christophe Rétho

Pour Rappel

L’académie Orléans-Tours reçoit 41 postes supplémentaires. Positif certes mais il s’agit tout simplement d’une misère. C’est 1 poste de plus que la dotation de 2014 et c’est surtout catastrophique par rapport à l’augmentation encore attendue des effectifs d’élèves (+ 300 environ en septembre 2015) et par rapport au besoin existants !