7 janvier 2015

CHARLIE HEBDO
La douleur et l’indignation

charlie

Sidération, effondrement, incompréhension… les mots ne viennent pas facilement après l’horrible attentat contre le journal Charlie Hebdo qui a fait 12 victimes et 4 blessés graves.

Cet acte terroriste odieux qui frappe un organe de presse emblématique de la liberté journalistique et de l’impertinence sans tabou est évidemment lourd de symboles. Le SNUipp-FSU s’associe à la peine et à la douleur qui touchent les familles des victimes et leurs proches et leur manifeste toute sa solidarité.

Après la stupeur et l’indignation, doit venir le temps de la réflexion, du rassemblement et de l’indispensable réaction collective. Le SNUipp et les personnels qu’il représente y prendront toute leur part, guidés par les valeurs de respect et de tolérance qui les portent, aux côtés de l’ensemble des acteurs du monde éducatif et de tous ceux qui souhaitent défendre la démocratie et continuer à construire une société plus juste et plus humaine.

Le SNUipp-FSU appelle à participer aux rassemblements qui s’organisent partout en France.

Voir aussi :le communiqué de la FSU

Avec Charlie Hebdo :

Rassemblement vendredi 9 janvier à 18 h
devant le monument des Droits de l’Homme à Chartres

Nous dénonçons l’attentat abominable commis mercredi 7 janvier contre Charlie Hebdo. Nous exprimons toute notre solidarité avec les victimes et les personnels de Charlie Hebdo.
Les démocrates, quelles que soient leurs convictions philosophiques ou religieuses, ne doivent pas laisser notre société s’enfoncer dans la violence et l’obscurantisme. Ils doivent se rassembler autour des valeurs de notre République.

C’est bien l’égalité, la tolérance, la liberté, la démocratie, la laïcité et le vivre ensemble qui sont enjeu.

Rassemblons-nous pour défendre ces valeurs

Premiers appelants au niveau départemental:Collectif sans papiers, FSU, CGT, CFDT, UNSA, Parti Gauche, Ensemble !, RESF, Ligue de l’enseignement FOL28, PCF, PS, Front de gauche, OCCE, Alternatifs, FGRFP, Collectif Laïque, DDEN, EELV-les Verts, Le Planning Familial, JC, MMF, APF, Autonome.28 …..

A diffuser très largement autour de vous