20 janvier 2015

Prime au recteur : lettre d’une collègue

Nous publions la lettre d’une collègue concernant le “Rattrapage salarial pour les Recteurs”.
Le 12/01/2015

J’ai appris que les recteurs avaient obtenu une augmentation de 10 420 € par an.

Ma fille, en longue maladie et hospitalisée depuis plusieurs mois, a le droit à 3h00 de cours par semaine. 3h00 financées par l’Education Nationale pour que la continuité de son apprentissage scolaire soit assurée… au lieu des 26h30 par semaine qu’elle aurait si elle était normalement scolarisée.

Bien sûr, même si on les lui accordait, notre fille ne pourrait pas suivre actuellement ces 26h30 de cours à l’hôpital, soins et fatigue obligent. Mais elle pourrait facilement en supporter 10h. Et avec une dizaine d’heures, elle aurait vraiment la possibilité de continuer une partie de son travail de lycéenne.

L’Education Nationale se donne bonne conscience avec ces 3h00 généreusement octroyées, mais en réalité, elle n’assure pas la mission d’enseignement qu’elle doit à tous les enfants, même malades ou handicapés. C’est nous-mêmes, parents, qui devons financer plus d’heures de cours…pendant que les recteurs obtiennent entre 25 620 € et 37140€ de primes par an !

Hélène