Vous êtes actuellement : ESPÉ  / PES

4 février 2015

Info PES mouvement

Tous les PES vont participer au 1er mouvement.

Dans ce contexte les SNUipp-FSU.28 organise :

• Une réunion d’information syndicale « mouvement des personnels »le mercredi 25 mars de 14 H à 15 h dans l’Amphi de l’ESPE

Les opérations de cartes scolaires (ouvertures et fermetures de classes) se déroulent habituellement dans la première quinzaine de février. Mais cette année, le gouvernement a décidé de façon unilatérale que la carte scolaire débuterait après les élections départementales c’est à dire après le 29 mars. La carte scolaire devrait se conclure vers mi-avril. Cette décision décale toutes les opérations de la préparation de la rentrée 2015.

Pour faire le mouvement des personnels il faut avoir une liste des postes stables donc une carte scolaire terminée. Dans ce contexte nous n’avons toujours pas les dates d’ouverture et de fermeture du serveur mouvement. De plus les dates de nominations du 1er mouvement et second mouvement ne sont pas encore fixées.

Lors de la CAPD du 2 février nous avons eu des éléments sur le calendrier ainsi que la circulaire du mouvement des personnels des écoles.

Pour être informé de façon régulière un geste simple se syndiquer…