Vous êtes actuellement : Espace TR

16 février 2015

Situation du remplacement et stages de formation
Le SNUipp-FSU.28 s’adresse à l’Inspecteur d’Académie

Non remplacement, stages de formation annulés…. … Le SNUipp-FSU.28 s’adresse à l’IA.

Jean-Christophe Rétho

Secrétaire départemental SNUipp-FSU 28

À

Monsieur l’Inspecteur d’Académie

DASEN d’Eure-et-Loir

Champhol, le 16 février 2015

Objet : Situation du remplacement et stages de formation

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Depuis plusieurs semaines maintenant, la situation du remplacement dans notre département est alarmante. Nos collègues, nous ont fait remonter près de 400 journées non remplacées depuis le 22 janvier.

Lors de la CAPD du 2 février, vous aviez annoncé que face à cette situation, vous aviez décidé que le stage de formation - aménagement de l’espace au cycle1- ne se tienne pas. Les délégués du SNUipp-FSU.28 vous avaient la demande de report de ce temps de formation à un autre moment de l’année scolaire.

Nous apprenons, que le stage de formation des directeurs 2014, prévu cette semaine ne se tiendra pas non plus et pour les mêmes raisons.

Dans ce contexte nous formulons la même demande que celle faite lors de la CAPD du 2 février.

De plus le constat fait aujourd’hui ne peut être expliqué que par la seule donnée épidémiologique. Cette situation est problématiques dans toutes les écoles du département quelle que soit leur taille.

Ceux sont bien des moyens de TR qui sont nécessaires et nous serons vigilants au moment de la carte scolaire.

Je vous prie d’agréer, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’expression de mes salutations respectueuses.

Le secrétaire départemental du SNUipp-FSU 28

Jean-Christophe Rétho