16 mars 2015

Film « Iranien » à Chartres

Le collectif Laïque d’Eure-et-Loir qui s’est créé à l’automne 2014 regroupe des associations, des syndicats et des citoyens investis dans la défense et l’illustration de la laïcité. Le 9 décembre dernier ce collectif a planté un arbre de la laïcité à Champhol, jour anniversaire de l’adoption de la loi de séparation des Églises et de l’État le 9 décembre 1905.

Ce jeune collectif organise une projection débat du film IRANIEN le  vendredi 20 mars au cinéma des Enfants du Paradis à Chartres à 20 H.
La problématique du Film peut se résumer de la façon suivante : comment vivre ensemble lorsque l’appréhension du monde des uns et des autres est si opposée ?

100000000000060300000889EB8E94FF

Avec cette nouvelle initiative, le collectif Laïque d’Eure-et-Loir propose un échange autour du principe et des valeurs de la Laïcité. Dans une période difficile il est indispensable que la laïcité puisse être un élément fondateur du vivre ensemble.