16 mars 2015

CUI : la FSU centre s’adresse au préfet de région

Au sein de l’Education Nationale dans notre académie les contrats CUI sont environ 2000 et ils assurent les missions suivantes : l’aide administrative dans les écoles, l’accompagnement des élèves en situation de handicap, vie scolaire et aide administrative dans les établissements du second degré. Ces contrats d’une très grande précarité et mal rémunérés sont en fait un traitement social du chômage. Beaucoup de ces contrats vont se terminer d’ici la fin de l’année scolaire, les personnes en fin de droits qui se sont investies dans leur travail vont de nouveau se retrouver au chômage.

La FSU dénonce cette situation catastrophique et revendique la création de postes statutaires de la fonction publique sur des missions identifiées.

La FSU s’adresse donc au préfet de région pour alerter sur cette situation qui ne peut pas perdurer, le recours à la précarité n’est pas une bonne solution pour répondre aux besoins du service public d’éducation.