29 mars 2015

9 avril
Journée de grève et de manifestations

Vous trouverez ci-joint l’appel départemental pour le jeudi 9 avril, cet appel se situe dans le cadre de l’appel à la gréve national.
Nous allons manifester à Paris en intersyndical.

Pensez à vous inscrire rapidement pour faciliter l’organisation de la monté à Paris qui se fera en BUS (les cheminots seront en gréve) ;

Modèle de déclaration préalable d
Modèle de lettre aux parents

Il y aura des départs de :

• Chartres : 10h, parking Kiabi
  • Châteaudun : 9h, Gare SNCF
  • Vernouillet : 10h, maison des Syndicats rue N. Robert
  • Nogent le Rotrou : 9h, co-voiturage pour Chartres, parking Centre commercial Leclerc de Margon

La participation aux frais est libre. _

Journée de grève et de manifestations

Une nouvelle priorité par semaine, ça suffit  ! Pendant ce temps-là, la prochaine carte scolaire va mettre en lumière des créations d’emploi insuffisantes pour l’école. Créations de postes, hausse des salaires  : c’est le message que porteront les enseignants dans la rue le 9 avril, aux côtés des fonctionnaires et de l’ensemble des salariés.

Quand le pays va mal, c’est vers l’école qu’on se tourne, sommée de trouver la solution. Et depuis janvier, la ministre de l’Éducation nationale décrète une nouvelle priorité par semaine : numérique, laïcité, harcèlement, développement durable, évaluation… Maintenant ça suffit ! Faire réussir tous les élèves, combattre l’échec scolaire, intégrer les élèves en situation de handicap, apprendre à vivre ensemble… les discours et les incantations n’y suffisent pas. Mieux d’école, ce sont d’abord des enseignants mieux reconnus, mieux formés et mieux payés, des élèves mieux encadrés et mieux accompagnés sur le chemin des apprentissages. Et ce n’est pas la situation aujourd’hui.

10000000000001C200000066BDDDAD29

L’austérité à l’école c’est :

• des salaires figés depuis 2010 par le gel du point d’indice
  • pas de création de postes à la hauteur des besoins
  • des remplacements insuffisants
  • l’absence de formation initiale et continue de qualité
  • le recours à la précarité (Contractuels, CUI…)
  • des conditions de travail dégradées.

L’école mérite mieux

Les professeurs d’école doivent se contenter depuis trop longtemps de belles paroles. Il est plus que temps d’opérer un rattrapage par rapport à leurs collègues européens, de les rémunérer à la hauteur de l’importance de leur mission et de leur niveau de formation. A commencer par un déblocage budgétaire permettant l’alignement immédiat de l’ISAE sur l’ISOE. Mieux d’école, c’est aussi créer des postes à la hauteur des besoins, pour notamment faire baisser les effectifs, assurer les remplacements, recréer des RASED, favoriser la formation.

L’école mérite mieux que l’austérité ! C’est le message que porteront les enseignants dans la rue le 9 avril aux côtés de l’ensemble des salariés pour exiger des choix politiques plus justes et plus efficaces.

Télécharger l’affichette du SNUipp-FSU

PDF - 1 Mo