Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2014-2015

3 avril 2015

Carte scolaire
Délégations et Groupe de travail du 3 avril

A l’initiative des délégués du personnel du SNUipp-FSU.28, ce sont 27 délégations qui ont reçues ce matin par l’Inspection Académique. Suite à ces délégations et aux très nombreuses enquêtes que nous avions reçues, le groupe de travail a duré 4 heures.

Ce groupe de travail nous a permis d’apporter des compléments d’informations sur de nombreuses situations. Donc beaucoup d’incertitudes demeurent…

Dans ce contexte nous avons pris la décision de ne pas siéger au CTSD du mardi 7 avril au matin (retour du week-end de Pâques), en effet aucun retour n’est possible entre ce soir et mardi matin entre les écoles les municipalités et les services de l’IA. Nous siégerons au CTSD de repli qui est pour le moment fixé au lundi 13 avril.

Aucunes décisions fermes validées par l’IA

L’IA n’a pris aucune décision ferme concernant les mesures lors de ce groupe de travail. Pour autant il a pris en compte un certain nombre d’éléments que nous avons mis en avant.

L’IA nous a indiqué que les situations n’étaient figées, qu’ils envisageaient de « reconsidérer » certaines mesures en terme d’ouvertures et de fermetures.

Bouger les lignes

Le nombre d’ouvertures de classes sera supérieur au projet de l’IA (11 classes) lors du CTSD, en effet pour de nombreuses situations les effectifs sont supérieurs au données connues par l’IA, ou inconnus et apportées par le SNUipp-FSU.

Des modifications du projet devraient être aussi prononcées. En effet l’IA a indiqué qu’il modifierait le nombre de dispositif plus de maîtres que de classes pour favoriser des ouvertures supplémentaires.

Alors qu’il n’envisageait pas de l’aborder au CTSD, nous avons fortement insisté et obtenu que les décharges de directions fasse l’objet d’une étude avant la fermeture du serveur mouvement.

Fusion d’école

A priori, seules les fusions sur Béville-le-Comte et les écoles Michelet de Dreux devraient être entérinées.

Moyens Spécifiques

REP+ : au lieu de 8 postes de TR, l’IA s’oriente vers une création de 7 postes

Clin/ Cri : après réflexion de l’IA, il n’ouvrirait pas ce support sur l’école Gambetta de Dreux

Pour tout renseignement n’hésitez pas à nous contacter dès mardi matin.

Vos délégués du personnels : Pascale Dunoyer, Sylvie Jolivet, Sandrine Péricat, Tania Fourmy, Hugues Villemade et Jean-Christophe Rétho