Vous êtes actuellement : Le SNUipp.28

22 avril 2015

Stage de formation syndicale FSU 28 : une initiative attendue

Le mardi 21 avril, la FSU 28 a organisé un stage de formation syndicale : ’l’école peut-elle sauver la République et ses valeurs de liberté, égalité, fraternité et de laïcité ?’ au lycée Silvia Monfort à Luisant.

120 collègues (enseignants de tous les niveaux et personnels non-enseignants) ont participé à cette initiative, la FSU 28 se félicite du succès de ce stage auprès de la profession. Nous considérons que la FSU28 a su répondre aux besoins en organisant cette formation syndicale.

Avec les interventions de Gérard Aschieri et Henri Pena-Ruiz nous avons pu avoir des éléments théoriques importants, pour nourrir notre réflexion afin d’assurer nos missions de services publics. Dans un deuxième temps, avec nos partenaires du GFEN et de l’Autonome d’Eure-et-Loir nous avons pu travailler en ateliers thématiques pour ces éléments en perspective.

A travers cette journée, la FSU 28 assume pleinement son rôle d’organisation syndicale majoritaire pour que les notions d’égalité, de liberté, de fraternité et de laïcité soient au cœur de notre fonction.

Nous publierons un compte rendu détaillé de cette journée d’ici la fin de l’année scolaire pour ce travail puisse bénéficier au plus grand nombre.

10000000000004B20000023405E55088